économies d'énergie dans l'habitat

Le poste des énergies et du chauffage est important dans le budget des ménages. Les travaux sur les économies d’énergie permettent de réduire la facture énergétique, ce qui compense en partie les dépenses engagées, si on calcule sur les prix actuels, sachant que les énergies vont mathématiquement augmenter, le retour sur investissement sera de plus en plus favorable.

Faire des travaux d’économie d’énergie, c’est aussi anticiper ces augmentations, participer à cette lutte contre le réchauffement climatique et préserver son pouvoir d’achat à venir. Comme l'argumente justement le site www.grands-mamans.com, chacun doit prendre conscience des atouts et des limites de la modernité. Savoir utiliser les connaissances des anciens pour la vie de tous les jours est indispensable pour préserver les futures générations. A ce sujet, le site Astucepratique.com propose de nombreux conseils utiles pour la vie de tous les jours.

Si vous êtes soucieux de votre environnement, que vous voulez apporter un confort supplémentaire à votre habitation, que vous vouliez changer de système de chauffage sans pour autant refaire toute l’installation, faites un bilan thermique pour envisager une installation de pompe a chaleur, poele a bois ou panneaux photovoltaiques.

Une personne malade qui nécessite 25 degrés toute la journée consomme plus qu'un salarié qui part le matin et rentre le soir en ayant pris soin de modérer la température durant son absence. Ceci étant dit, on peut espérer des économies avec les ENR (par rapport à des convecteurs) de 15 à 20 %, à condition de respecter les paramétres que l'on choisit soi-même au cours de l'étude thermique réalisée par l'un technicien.