Le développement durable expliqué simplement

 

développement durable

Le développement durable a pour principale mission le ralliement du développement social et économique avec le maintien de l’environnement. C'est-à-dire que ce dernier doit faire partie des héritages de la génération future. La commission de Brundtland en 1987 a défini le développement durable comme étant un développement qui satisfait les besoins du présent sans ébranler les nécessités des générations suivantes. Le développement durable est basé sur trois piliers indépendants. Ce sont notamment la dimension sociale, économique et environnementale.
Économisez plus et sauvez la planète, visitez la page autoradio GPS pour connaitre un peu plus sur les façons d’économiser du temps et de l’énergie.


La dimension sociale
La dimension sociale consiste à combler les besoins humains et inciter la population à répondre à des objectifs d’équité sociale. C'est-à-dire qu’il faut faire participer tous les groupes sociaux dans le domaine de la consommation, du logement, la santé, l’emploi, la culture et l’éducation. La dimension sociale se repose sur les principes suivants. Il faut lutter contre les discriminations et l’exclusion en respectant et en protégeant les plus faibles. Tout le monde doit avoir accès aux droits sociaux. Pour rendre cela possible, il faut mettre en place des aides à la réinsertion et limiter les disparités en développant les projets ciblés.


La dimension économique
La dimension économique consiste à renforcer l’efficacité et la croissance économique. Cela est possible grâce aux modes de consommations et de productions durables. Les enjeux sont nombreux. Répartir les richesses et les bénéfices en instaurant des pratiques commerciales innovantes. Nous devons intégrer le coût environnemental et social au niveau des couts des produits. Répartir les bénéfices et les richesses de manières plus justes.
Visitez la page autoradio GPS pour connaitre les nouveautés de la gamme adaptée à vos besoins et à votre auto.


La dimension environnementale
La dimension environnementale valorise, améliore et préserve les ressources naturelles et l’environnement à long terme. En ce moment, nous devons faire des efforts pour instaurer des équilibres écologiques tout en prévenant et en réduisant les risques des impacts environnementaux. La flore, les sols, l’eau et la faune se dégradent peu à peu alors qu’ils sont indispensables pour la survie de l’être humain.
Il faut donc préserver et économiser les ressources naturelles, renforcer la protection de la biodiversité et maintenant les différents types d’espèces animales et végétales. Il faut éviter et réduire les émissions de gaz à effet de serre pour éviter le changement climatique. Cela se pourrait en utilisant par exemple des voitures électriques à la fois économiques et intelligentes, car elles utilisent un autoradio android. Il faut valoriser et gérer les déchets.